Ravitaillement neutre en CO2

Ravitaillement neutre en CO2 avec la carte carburant de Travelcard. Peu importe l'endroit où vous faites le plein et la quantité. Nous veillons à ce que les émissions de CO2 du carburant que vous utilisez soient compensées. Vous pouvez ainsi rendre votre parc automobile plus écologique sans avoir à consentir de gros investissements.
Nous investissons dans des projets de compensation du CO2 dans le monde entier.

Travelcard B.V.

 

Un parc automobile plus vert

Rendez votre flotte plus écologique d’un seul coup, sans avoir à faire d’investissements majeurs. Vous n’êtes pas obligé de passer immédiatement aux véhicules électriques ou à l’hydrogène. Le prix d’achat des véhicules neufs est élevé et les véhicules électriques ne sont pas encore adaptés à tous les types de conducteurs.

En compensant le CO2, vous atteignez vos objectifs climatiques dès aujourd’hui. La compensation des émissions de CO2 est économique, facile et vous pouvez commencer tout de suite.

Comment cela fonctionne-t-il?

Lorsque vous payez votre carburant avec la Travelcard, nous savons immédiatement combien de CO2 votre véhicule émet avec ce ravitaillement. Selon le type de carburant, nous facturons un supplément pour la compensation du CO2. Nous investissons ensuite dans des projets de compensation du CO2 au nom de tous nos clients participants. Il peut s’agir de projets de plantation d’arbres, ou de la construction de parcs solaires et éoliens.

Les projets dans lesquels nous investissons sont Certified Gold Standard ou Certified Carbon Standard.

Nous collaborons avec Clean Advantage pour la compensation du CO2.

Certificat de participation

Lorsque vous optez pour la compensation du CO2, vous souhaitez naturellement disposer d’une preuve de participation afin de pouvoir la présenter à vos relations d’affaires ou lors d’un appel d’offres.

Chaque année, vous recevrez un aperçu de la quantité totale de CO2 compensée par les cartes carburant Travelcard. Vous recevrez cette déclaration sous la forme d’un certificat. Avec ce certificat, vous pouvez montrer votre participation à vos relations d’affaires et à vos clients.

.

Pourquoi la compensation du CO2 par la carte carburant

En compensant le CO2 avec votre carte carburant, vous participez à des projets de compensation du CO2 avec tous les autres participants de la Travelcard. Ensemble, nous pouvons réaliser beaucoup plus et compenser le CO2 à moindre coût. Comme nous payons le carburant en votre nom, nous pouvons calculer le montant exact des émissions de CO2 et les compenser immédiatement.

Travelcard B.V.

Questions fréquemment posées


Pourquoi les projets de compensation de CO2 sont-ils situés à l'étranger?
Les projets de compensation de CO2 sont presque toujours situés à l'étranger. Il y a un certain nombre de raisons importantes pour cela. En Europe, la durabilité est à l'ordre du jour depuis longtemps. Par exemple, les panneaux solaires, la stimulation des véhicules électriques, etc. Les pays en développement sont à la traîne dans ce domaine. En mettant en place des projets qui rendent possible la compensation du CO2, l'impact sera beaucoup plus important, car sans cette aide, de nombreux pays ne pourront effectuer la transition vers les énergies propres que dans les années à venir. En outre, ces projets fournissent des emplois et, dans un certain nombre de cas, une formation.
Comment puis-je prouver que je compense le Co2 ?
En plus des différents supports promotionnels que nous mettons à votre disposition, vous recevrez une fois par an un certificat. Le certificat indique clairement le montant total de CO2 compensé. Vous pouvez l'utiliser pour prouver votre participation. Vous n'avez pas de certificat et vous souhaitez en recevoir un ? Veuillez nous contacter.
Comment puis-je savoir si la compensation de CO2 a été activée?
Vous pouvez voir sur vos factures si la compensation CO2 est activée. Elle peut également être observée dans l'environnement administratif. Consultez la rubrique "paramètres du compte". Ici, vous pouvez également activer ou désactiver la compensation de CO2.
Pourquoi compenser le CO2 avec la carte carburant ?
Dans de nombreux cas, le parc automobile représente une part importante des émissions de CO2 de votre entreprise. Compenser soi-même le CO2 peut être difficile et, selon le montant, également coûteux. En participant au programme de compensation de CO2 de Travelcard, vous pouvez compenser directement et sans effort les émissions de CO2 de votre flotte. De plus, cela est avantageux, car Travelcard compense le CO2 au nom de ses clients participants grâce à un processus entièrement automatisé.

Que vous soyez un participant possédant 10 ou 100 véhicules, les coûts sont les mêmes pour tous les participants.