Où puis-je faire le plein?
Avec la Travelcard, vous pouvez faire le plein dans environ 2 000 stations-service en Belgique et dans toutes les stations-service des Pays-Bas. Si vous avez choisi l'extension Europe, vous pouvez faire le plein dans plus de 55 000 stations-service en Europe.
Utilisez notre application pour trouver les stations-service où vous pouvez faire le plein avec votre Travelcard.
Quel prix dois-je payer ?
Lorsque vous faites le plein dans les stations-service reliées à la Travelcard, vous payez le même prix que celui indiqué sur la station-service. Si vous avez une Travelcard avec l'extension Europe et que vous faites le plein avec le côté DKV de la carte, des frais supplémentaires peuvent s'appliquer. En Belgique, DKV a son propre prix catalogue qui est souvent plus élevé que le prix à la pompe. Nous vous conseillons d'utiliser uniquement le côté Travelcard de votre carte pour faire le plein en Belgique.
Comment faire le plein avec une Travelcard ?
Le paiement du carburant avec une Travelcard est très facile et se déroule à peu près de la même manière qu'avec une carte bancaire. Après avoir présenté la Travelcard et saisi le code PIN, il vous sera demandé sur le terminal de paiement si vous conduisez un véhicule de remplacement. Ici, vous pouvez choisir "oui" ou "non". Si vous choisissez "non", il vous sera demandé de saisir le kilométrage actuel. Pour une administration complète, nous vous conseillons de toujours le remplir. Après l'avoir saisi, la transaction est terminée. Il n'est plus nécessaire de conserver un reçu.
Où puis-je charger?
En Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Allemagne, En Suisse et en France vous pouvez recharger avec la Travelcard dans presque toutes les stations de recharge publics. En Europe, il existe plus de 150 000 bornes de recharge disponibles.
Utilisez notre application pour rechercher les stations de recharge disponibles.
Quel est le coût de la recharge ?
Notre application vous aidera à trouver une station de recharge (rapide) disponible et vous fournira des informations sur les tarifs applicables. Tous les taux de recharge indiqués dans cette application sont indicatifs et basés sur les données que Travelcard reçoit de l'opérateur de la station de recharge. Les frais de Travelcard sont de 0,01 € par kWh facturé.
Comment fonctionne la recharge à une borne de recharge?
Pour recharger votre voiture, vous avez besoin d'une station de recharge, d'un câble de recharge et d'une Travelcard avec fonction de recharge. Vous devez toujours vérifier que le voyant de la borne de recharge est vert. Si le voyant est rouge, la station de recharge ne fonctionne pas. Si le voyant est vert, connectez le câble de charge. Tenez ensuite la carte devant l'endroit indiqué sur la station de recharge. Si le voyant de la station de recharge est bleu, cela signifie que votre voiture est en cours de chargement. Une fois la charge terminée, déverrouillez le câble avec le porte-clés de charge à l'endroit indiqué.
La Travelcard fonctionne-t-elle sur le réseau de Superchargeurs de Tesla ?
Non, il n'est pas possible d'utiliser la Travelcard avec le réseau de Superchargeurs de Tesla.
Puis-je également utiliser la charge rapide ?
Oui, vous pouvez aussi utiliser des chargeurs rapides. Avec notre application, vous pouvez facilement filtrer les stations de recharge en fonction de leur disponibilité et de leur vitesse. La Travelcard fonctionne avec tous les réseaux universels de recharge rapide connus tels que IONITY, Fastned et Allego.
Puis-je également enregistrer la Travelcard à une borne de recharge privé ?
Oui, c'est possible. Il est également possible de recharger l'électricité par le biais de la Travelcard. Lors de l'enregistrement, utilisez le numéro unique figurant sur la Travelcard.
Comment fonctionne le paiement des péages ?
Lorsque vous voulez payer le péage, choisissez les postes de péage qui sont adaptés aux paiements par carte. Veillez à présenter le bon côté de votre Travelcard au terminal de paiement. Pour payer le péage, vous devez choisir l'option "péage et ravitaillement en Europe".
Des frais de service DKV
service fee s'appliquent au paiement des péages.
Où puis-je acheter des vignettes?
Les vignettes sont souvent en vente dans les stations-service près de la frontière. Utilisez l'application Travelcard pour trouver les stations-service où vous pouvez payer. Pour payer les péages, vous avez besoin de l'option "péage et ravitaillement en Europe".
À quelle fréquence vais-je recevoir une facture ?
En fonction de votre choix, vous recevrez une facture hebdomadaire ou mensuelle pour toutes les transactions. Chaque mois, vous recevrez une facture séparée pour les frais d'utilisation des Travelcards.
Si vous faites le plein dans un autre pays, vous recevrez également une facture séparée.
Puis-je récupérer la taxe avec les factures de la Travelcard ?
Nous indiquerons l'impôt payé sur les transactions en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas. Ces factures vous permettent de récupérer la taxe. Pour les autres pays, la TVA n'est pas mentionnée sur la facture.
Où puis-je trouver ma facture ?
Vous recevrez nos factures sous forme de fichiers PDF à l'adresse électronique que vous avez indiquée. Vous pouvez également télécharger la facture en vous connectant à notre portail en ligne.
Que signifie V/A sur la facture ?
V/A signifie voiture de remplacement. Au cours de la procédure de paiement, vous avez indiqué qu'une voiture de remplacement avait été utilisée et qu'aucun relevé du compteur kilométrique n'avait été saisi sur le terminal de paiement.
Le kilométrage figure-t-il sur la facture ?
Le kilométrage est visible sur la facture lorsqu'il est saisi lors du paiement. Dans la plupart des cas, le kilométrage est demandé lors du paiement. Si vous ne souhaitez pas que le kilométrage figure sur la facture, vous pouvez indiquer "0" lors du paiement.
Quel est le prix du carburant que Travelcard me facturera ?
Pour faire le plein au Benelux en utilisant le réseau Travelcard, nous facturons toujours le prix de la pompe. Avec une Travelcard avec l'option "ravitaillement Europe", vous pouvez également faire le plein sur le réseau DKV. DKV facture une surcharge sur la transaction. Il s'agit d'un pourcentage variant entre 1% et 2%. En Belgique, DKV utilise un prix de liste. Nous vous conseillons donc d'utiliser le réseau Travelcard en Belgique et non le réseau DKV.
Que signifient les codes de produit figurant sur la facture ?
Voici un aperçu des codes produits qui peuvent être mentionnés sur la facture:
ADB
KWT Recharge à domicile
LNG Gaz naturel liquide AdBlue
ARG Gaz Naturel
DLS Diesel
DSM Bio Diesel
E85 éthanol (E85)
ELV Euro sans plomb
HPB Premium Essence
HPD Premium Diesel
KWH Kilowattage
LPG GPL
RWV Liquide lave-glace
SLV Super sans plomb
SPL Super substitut de plomb
TOL Péage
Où puis-je télécharger l'application ?
Téléchargez la version iOS ici
Téléchargez la version Android ici
Comment puis-je m'inscrire à l'application ?
Une fois que vous avez téléchargé l'application, vous pouvez enregistrer la Travelcard. Utilisez les 4 derniers chiffres et le numéro de la plaque d'immatriculation tel qu'il figure sur la Travelcard. Lors de votre inscription, il vous sera demandé de fournir une adresse électronique. Ceci est nécessaire pour envoyer le lien unique.
Que puis-je faire avec l'application ?
Dans l'application, vous verrez immédiatement les possibilités de votre Travelcard et où vous pouvez l'utiliser. Lorsque vous aurez commencé à utiliser la Travelcard, vous verrez que l'historique des transactions sera également visible.
Je veux me connecter mais je ne peux pas recevoir d'e-mails sur mon téléphone. Comment puis-je résoudre ce problème ?
Si le lien d'activation figurant dans l'e-mail ne fonctionne pas, vous pouvez toujours vous connecter en utilisant le code d'activation figurant dans l'e-mail. Dans l'application, choisissez l'option "le lien de connexion ne fonctionne pas" pour entrer le code d'activation manuellement et activer l'application.
Pourquoi aucune donnée n'est-elle visible dans l'application
Il est possible que quelque chose se soit mal passé lors de la connexion. Nous constatons que cela se produit parfois lorsque l'application est complètement fermée pour accéder à l'e-mail contenant le lien de connexion. Allez dans les paramètres et choisissez "Supprimer le compte". Vous pouvez maintenant recommencer le processus d'inscription. Assurez-vous que l'application reste active en arrière-plan lorsque vous vous connectez.
J'ai un compte mais je dois me reconnecter. Comment dois-je m'y prendre ?
Sur le premier écran, vous verrez un lien avec "J'ai déjà un compte". En cliquant sur ce lien, vous pouvez recevoir un nouveau lien d'enregistrement et vous connecter à l'application.
Où puis-je consulter mes transactions ?
À partir du moment où vous vous inscrivez, vos transactions seront suivies dans l'application. Vous ne verrez donc pas d'historique des transactions lorsque vous vous connecterez. Les transactions de ravitaillement en carburant dans le Benelux seront affichées dans l'application dans l'heure qui suit. Les transactions impliquant un ravitaillement en carburant dans d'autres pays et les transactions impliquant un chargement seront plus longues à traiter.
Dans quel délai vais-je recevoir ma Travelcard ?
Lorsque vous avez commandé une Travelcard, nous l'envoyons dans les deux jours ouvrables. N'oubliez pas que la Travelcard peut être en route pendant encore deux jours. Vous pouvez vous attendre à recevoir la carte dans un délai d'environ quatre jours ouvrables.
Comment fonctionne la commande ?
Remplissez notre formulaire de demande. Vous recevrez un lien unique pour passer votre commande en ligne.
Dois-je payer un acompte ?
Lors de chaque demande, nous effectuons un test de solvabilité. Sur cette base, nous déterminons si un dépôt sera nécessaire. Un dépôt n'est pas standard chez nous.
Je vois que vous avez d'autres services aux Pays-Bas. Je peux les utiliser ?
Pour nos utilisateurs néerlandais, il y a actuellement plus d'options disponibles. Il s'agit notamment du lavage et de l'entretien des voitures, du stationnement et des transports publics. Ces options ne sont pas encore activées pour nos utilisateurs belges. Nous travaillons d'arrache-pied pour que ces services soient également disponibles pour les utilisateurs en Belgique.
Comment fonctionne la compensation des émissions de CO2 ?
Si vous faites appel au programme de compensation des émissions de CO2, nous compensons en votre nom toutes les émissions de CO2 de votre véhicule. Nous le faisons en investissant dans des projets qui rendent possible la compensation du CO2. Pour chaque litre de carburant, nous compensons la quantité exacte de CO2. Pour cela, nous appliquons un tarif. Consultez notre page de tarifs pour connaître les tarifs actuels.
Pourquoi compenser le CO2 dans un pays étranger ?
Les projets de compensation des émissions de CO2 se déroulent presque toujours à l'étranger. Cela s'explique par un certain nombre de raisons importantes. En Europe, nous travaillons déjà intensivement sur la durabilité. Par exemple, les panneaux solaires, la stimulation des véhicules électriques, etc. Dans les pays en développement, la situation est différente. En mettant en place des projets permettant la compensation du CO2, l'impact sera bien plus important. Sans cette aide, de nombreux pays ne pourront effectuer la transition vers les énergies propres que dans les années à venir. En outre, les projets créeront des emplois et, dans certains cas, de l'éducation.
Comment puis-je prouver que je compense le Co2 ?
En plus des différents supports promotionnels que nous mettons à votre disposition, vous recevrez une fois par an un certificat. Ce certificat indique le montant total de CO2 compensé. Vous pouvez l'utiliser pour démontrer votre engagement. Vous n'avez pas de certificat et vous souhaitez en recevoir un ? Veuillez nous contacter.
Comment puis-je savoir si ma compensation de CO2 a été activée
Vous pouvez vérifier si votre compensation CO2 est active dans le portail en ligne. Allez dans "paramètres du compte". Si la compensation CO2 est active, vous le verrez également sur vos factures de transaction.
Comment se connecter au portail en ligne de Travelcard ?
Veuillez noter que le portail n'est accessible qu'aux administrateurs de comptes.
Vous pouvez vous connecter à notre portail avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Vous avez reçu le nom d'utilisateur et le mot de passe par e-mail après avoir demandé la Travelcard. Vous ne vous souvenez plus du mot de passe ? Il vous sera alors demandé de répondre à la question de sécurité. Vous ne vous en souvenez pas ? Vous pouvez ensuite utiliser votre nom d'utilisateur pour demander un nouveau mot de passe via "mot de passe oublié". Veuillez nous contacter par téléphone, par courriel ou par chat. Avez-vous oublié votre nom d'utilisateur ? Vous pouvez demander votre nom d'utilisateur avec votre adresse e-mail via 'nom d'utilisateur oublié'.
Comment changer mon mot de passe pour le portail ?
Vous pouvez changer le mot de passe du portail en vous connectant d'abord au portail. Vous verrez alors le nom de l'administrateur du compte dans le coin supérieur droit. Cliquez sur "paramètres". Dans les paramètres, vous pouvez modifier le mot de passe (et la question de sécurité). Le mot de passe doit répondre aux exigences ci-dessous :
o Minimum de 8 caractères avec 3 des 4 conditions suivantes :
o Au moins 1 lettre majuscule
o Au moins 1 numéro
o Au moins 1 caractère spécial
o Au moins 1 lettre minuscule
Comment puis-je ajouter un administrateur supplémentaire ?
Vous pouvez ajouter un administrateur via le portail. Vous pouvez le faire dans la rubrique "paramètres du compte". Ensuite, au bas de la page, vous verrez l'option d'ajouter un administrateur supplémentaire. Vous pouvez remplir tous les détails de l'administrateur supplémentaire ici. La dernière case à remplir est l'option "droits d'utilisation". L'administrateur est autorisé à ajouter de nouveaux utilisateurs, mais le sous-administrateur ne le peut pas.
Comment demander un code PIN ?
Si vous avez oublié le code PIN de la Travelcard, vous pouvez le demander à nouveau via le portail. Vous pouvez le faire en cliquant sur la carte en question dans le portail. Ici, vous verrez l'option "demander le code pin". Nous vous enverrons le code pin par courrier dans les deux jours ouvrables. Il n'est pas possible de modifier le code pin.
Comment puis-je déposer une plainte?
Si vous avez une réclamation concernant nos produits ou services, vous pouvez nous contacter
enregistrer via le formulaire de contact. Vous recevrez une lettre dans les 14 jours suivant la réception de la réclamation
réponse substantielle de notre part. Si, en tant que client professionnel, vous n'êtes pas satisfait du traitement des
votre plainte, vous pouvez la soumettre pour médiation à
boutique à domicile.